Avec toi, chaque réponse à une demande est unique.

Peins l'avenir en jaune.

Collaboratrice / Collaborateur Service à la clientèle international

60-100%, Fribourg ou Bâle et télétravail

Va de l'avant et insuffle un vent de fraîcheur au sein de notre formidable équipe! Nous sommes chargés de répondre à toutes les questions de notre clientèle sur les envois postaux internationaux. Nous recherchons donc quelqu'un comme toi: un gourou du service à la clientèle qui donne le sourire à nos clientes et à nos clients et les enthousiasme par son professionnalisme et son empathie. Avec toi, notre service à la clientèle atteint un nouveau niveau en matière d'envois postaux internationaux!

Fais la différence

  • Grâce à tes talents de conseil, tu réponds aux demandes écrites et téléphoniques et tu conseilles notre clientèle privée et commerciale sur toutes les questions relatives aux envois du service international.
  • En tant que spécialiste de la vente, tu proposes aux clientes et aux clients de la Poste des solutions adaptées à leurs besoins et tu apportes ainsi une contribution précieuse à la satisfaction de la clientèle et au succès de l'entreprise.
  • Tu réponds aux demandes de la clientèle par le biais de nos canaux écrits tels que les e-mails, le live chat ou WhatsApp et tu travailles avec différents systèmes (p. ex. SAP, CRM).
  • Tu es en liaison étroite avec nos partenaires nationaux et internationaux et veilles à une collaboration sans accroc.
  • Dans le cas d'une réorientation ou d'un retour à la vie active, tu bénéficieras d'une formation technique de plusieurs semaines ainsi que du soutien de nos coachs en communication. Même après avoir débuté dans ta fonction, nous resterons toujours à ton écoute pour répondre à tes questions.
  • Chez nous, tu ne travailles ni la nuit ni le week-end, et tu peux faire du télétravail partiel. Nos horaires de travail, de 8h00 à 17h30, du lundi au vendredi, sont en outre très attrayants.

Ce que tu apportes

  • Tu disposes d'une formation de base sanctionnée par un CFC. Une réorientation ou un retour à la vie active est possible.
  • Dans le contact avec la clientèle, tu prends les formes les plus élevées, tu communiques avec aisance et tu aimes chercher des solutions. De plus, tu travailles de manière autonome et réfléchis en réseau. L'esprit d'équipe et la motivation élevée te caractérisent.
  • Si tu as déjà une expérience professionnelle dans le service à la clientèle ou dans la vente, cela représente un atout considérable à nos yeux qui pourrait te permettre de faire rapidement tes premiers pas chez nous.
  • À l'aise avec le numérique, live chat, M365 ou Teams sont des termes qui te sont familiers. Travailler avec les programmes MS Office est pour toi un jeu d'enfant.
  • Afin d'offrir un conseil compétent, tu communiques parfaitement l'allemand, le français et l'italien, à l'oral comme à l'écrit. De bonnes connaissances en anglais constituent un avantage supplémentaire.

Nous offrons un salaire équitable qui, en fonction de l'expérience et des compétences, évolue entre CHF 67'000 et CHF 77'000 par an (taux d'occupation de 100%). Les candidatures prometteuses sont les bienvenues, même si les compétences diffèrent du poste; dans ce cas, le salaire peut être légèrement inférieur ou supérieur à la fourchette.


Rejoigne l'entreprise qui, d'après l'Union postale universelle, a atteint l'excellence postale à l'échelle mondiale. Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature.

Ce que nous te proposons

Tu profites de prestations complémentaires intéressantes:

  • 6 semaines de vacances
  • Conditions d'engagement justes grâce à la convention collective de travail
  • Bons pour le personnel d'une valeur de 500 francs par an
  • Travail mobile et flexible, télétravail, tiers-lieu, travail à temps partiel et jobsharing
en savoir plus

Ton processus de candidature

Peins l'avenir en jaune.

Contact

Questions sur le poste

Charline Beuchat
Teamleaderin Contact Center International

+41 58 667 17 40

Questions sur la candidature

Hanna Arnet
Recruiting

+41 58 667 05 48

Détail d'emploi

Emploi

60-100%, Contrat à durée indéterminée

Numéro de référence

69804

Salaire annuel brut à 100%

CHF 67'000 - CHF 77'000
Le salaire effectif peut différer de cette fourchette salariale en fonction de l'expérience et des compétences

Lieu(x) d'emploi

Fribourg ou Bâle et télétravail

Unité de la Poste

RéseauPostal

Nous défendons la diversité. Nous vivons et encourageons cette diversité indépendamment de l'origine sociale, de l'orientation sexuelle, des croyances religieuses, des handicap physique et psychique, du sexe et de l’orientation sexuelle, de l'origine ethnique et de la nationalité ainsi que de l'âge. Nous valorisons toutes les formes de diversité, y compris celles qui ne sont pas explicitement mentionnées.

RéseauPostal

Chez RéseauPostal, nous développons les points d'accès de la Poste dans toutes les régions de Suisse en veillant à leur rentabilité et en regardant vers l'avenir, afin que notre clientèle puisse effectuer ses opérations de manière pratique et flexible 24 heures sur 24, car ses besoins se trouvent au cœur de notre action. Avec des tiers, nous définissons de nouvelles solutions, faisons avancer la numérisation, travaillons avec les outils les plus modernes et tissons des liens avec l'ensemble des unités internes. Nous assumons en outre nos responsabilités et nous engageons en faveur de la durabilité sociale et écologique. Aujourd'hui déjà, toutes nos filiales fonctionnent avec du courant vert certifié. Notre objectif est d'atteindre la neutralité climatique dans notre propre entreprise d'ici 2030.

Autres postes vacants

Mitarbeiter:in Kundendienst International

Vente / Conseil à la clientèle | Professionnels expérimentés | La Poste

Kundenberater:in

Vente / Conseil à la clientèle | Professionnels expérimentés | La Poste

Kundenberater:in

Vente / Conseil à la clientèle | Professionnels expérimentés | La Poste

Ne manquez aucune opportunité

Fais partie des premiers informés sur les nouvelles offres d'emploi de la Poste

S’abonner à Jobmail