Avec toi, nous enclenchons le mode accéléré.
Peins l'avenir en jaune.
Collaboratrice/Collaborateur support spécialisé Canaux numériques internes
60-80%, Lausanne et télétravail
Tu souhaites contribuer à façonner la communication numérique de la Poste? Alors rejoins notre équipe et apporte ton savoir-faire pour développer nos canaux numériques internes. Ensemble, nous améliorerons l'expérience du personnel et renforcerons la gestion des connaissances. Avec toi, nous créerons un univers numérique de la Poste intelligent pour l'ensemble des collaboratrices et des collaborateurs.
Fais la différence
- En qualité de personne de contact pour les questions techniques sur les canaux numériques internes au sein de l'équipe Communication, Knowledge & Learning (CKL) et pour les parties prenantes de diverses unités, tu assures le bon fonctionnement, orienté sur les besoins, des canaux numériques internes.
- Tu as la responsabilité de la messagerie de groupe de CKL ainsi que de la planification et de l'organisation du support pour les utilisateurs des canaux numériques internes.
- Tu contribues activement au développement en testant de nouvelles implémentations et en assurant la documentation des processus, exigences et applications essentiels.
- Mettre à disposition des aides et des guides ainsi que réaliser des formations pour les parties prenantes font également partie de ton domaine d'activité.
- Tu recueilles, évalues et élabores des exigences spécialisées sur la base des besoins de parties prenantes internes ainsi que de tes propres conclusions.
- Grâce à ton expertise et à ta vue sur le comportement des utilisatrices et des utilisateurs, tu apportes ton soutien au Product Owner dans la définition des exigences et tu crées des histoires d'utilisateurs et des bugs allant de pair qui conviennent pour toutes les unités.
Ce que tu apportes
- Tu justifies d'une formation en économie d'entreprise, en informatique de gestion ou en e-business et tu possèdes de l'expérience en analyse de gestion et en ingénierie des exigences.
- Tu travailles de manière analytique et conceptuelle, et tu connais des méthodes agiles ainsi que les principes de base de la gestion de projets.
- Tu convaincs les diverses parties prenantes en apportant fiabilité, persévérance et une forte mentalité orientée vers la résolution de problèmes.
- Par ton enthousiasme pour le développement et une focalisation claire sur le service, tu conçois activement une expérience numérique cohérente pour notre personnel.
Nous ne prenons pas les dossiers des agences de recrutement en considération pour pourvoir ce poste.
Nous offrons un salaire équitable qui, en fonction de l'expérience et des compétences, évolue entre CHF 86'000 - 96'000 par an (taux d'occupation de 100%). Les candidatures prometteuses sont les bienvenues, même si les compétences diffèrent du poste; dans ce cas, le salaire peut être légèrement inférieur ou supérieur à la fourchette.
Contribue à transformer notre entreprise pour en faire la «Poste de demain»! Rejoins l'entreprise qui, d'après l'Union postale universelle, a atteint l'excellence postale à l'échelle mondiale. Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature.
Ce que nous te proposons
Tu profites de prestations complémentaires intéressantes:
6 semaines de vacances
18 semaines de congé de maternité et 4 semaines de congé pour le deuxième parent avec une participation à l'accueil extrafamilial des enfants.
Bons pour le personnel d'une valeur de 500 francs par an
Travaille jusqu'à 20 jours par année dans un pays de l'UE ou de l'AELE
Ton processus de candidature
Peins l'avenir en jaune.
Contact
Questions sur le poste
Sébastien Orsini
Lead Communication, Knowledge, Learning (CKL)
Philippe Allenbach
People & Transformation Lead – Modern Work
Questions sur la candidature
Valerie Tran
Recruiting

Détail d'emploi
Emploi
60-80%, Contrat à durée indéterminée
Numéro de référence
70677
Salaire annuel brut à 100%
CHF 86'000 - 96'000
Le salaire effectif peut différer de cette fourchette salariale en fonction de l'expérience et des compétences
Lieu(x) d'emploi
Lausanne et télétravail
Unité de la Poste
Informatique / Technologie
Nous défendons la diversité. Nous vivons et encourageons cette diversité indépendamment de l'origine sociale, de l'orientation sexuelle, des croyances religieuses, des handicap physique et psychique, du sexe et de l’orientation sexuelle, de l'origine ethnique et de la nationalité ainsi que de l'âge. Nous valorisons toutes les formes de diversité, y compris celles qui ne sont pas explicitement mentionnées.
La Poste en tant qu’entreprise – Le progrès, le développement et l’essor du numérique sont notre quotidien
mettons tout en œuvre pour simplifier encore davantage la vie de notre clientèle. Que ce soit sur le marché de la communication, de la logistique, des services financiers grand public ou du transport de voyageurs, la Poste propose des produits et des prestations de premier ordre aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Grâce au développement de solutions innovantes en matière de dialogue, de gestion de documents et d’e-business, nous relions le monde physique et numérique. À l’échelle mondiale, nous comptons parmi les entreprises postales à la pointe de la technologie. L’engagement en faveur du développement durable est vécu au quotidien à la Poste, car il fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Dans toutes nos activités, nous suivons des principes clairs et assumons nos responsabilités sociales, écologiques et économiques.
Informatique
L'unité de fonction IT/Technologie façonne l'ensemble de la Poste en tant que moteur de la numérisation et est un acteur important du succès: au-delà des tâches principales de l'informatique, nous facilitons la transformation numérique au sein de l'entreprise. Nous utilisons les toutes dernières technologies et faisons avancer les innovations en tant qu'«embedded IT» agile/bimodale. De plus, nous élaborons de nouveaux modèles commerciaux sûrs et offrons à la Poste une infrastructure ICT moderne et performante. À relever que la Poste assume ses responsabilités en matière de durabilité: notre siège principal à Berne s'est vu décerner deux certificats de durabilité et tous les centres logistiques nouvellement construits satisfont au moins aux «règles d'or» en matière de durabilité.
En savoir plus sur l’unité