Avec toi, nous faisons avancer la Suisse.
Peins l'avenir en jaune.
Responsable Facility Management commercial Région Nord-Est et Suisse centrale
70-100% (ou en jobsharing), Zurich et télétravail
Le Facility Management commercial (KFM) gère et conseille l'ensemble des unités de la Poste et les locataires tiers, partout en Suisse, pour toutes leurs questions ayant trait à des questions d'ordre commercial et contractuel. Inscrits dans une organisation décentralisée, nous accompagnons notre clientèle de la recherche de locaux à la fin de leur occupation, en passant par l'emménagement et la gestion.
Avec toi, nos clientes et nos clients régionaux bénéficieront d'une gestion globale!
Fais la différence
- Tu diriges une équipe composée de 5 personnes environ (responsables d'équipes et gestionnaires d'immeubles seniors) sur le plan du personnel, de la technique et de l'économie d'entreprise et tu développes en permanence ton unité d'organisation.
- Tu apportes ton soutien à ton équipe en cas de questions complexes en lien avec la gérance d'immeubles et tu assumes la responsabilité des affaires complexes.
- Dans ta région, tu es responsable d'une gérance complète, de qualité et efficace et tu garantis à ce titre nos standards nationaux.
- Tu assures la représentation du propriétaire pour les questions complexes en lien avec le droit immobilier, tu collabores étroitement avec la direction KFM, l'Asset Management et d'autres parties prenantes pour les projets stratégiques.
- En ta qualité de responsable de projet global, tu gères le développement d'objets et leur repositionnement et tu défends les exigences de rendement du point de vue de la mise en location (développement de projets et assainissement).
- Tu assumes la responsabilité des coûts (budget d'un immeuble, p. ex.) pour ton secteur ou ta région et veilles au déploiement de la stratégie de l'entreprise et des unités.
- Tu inities et diriges des projets visant le développement technique (amélioration du rendement et de l'efficacité, p. ex) et tu les surveilles (temps, coûts et qualité).
Ce que tu apportes
- Tu disposes d'une expérience de direction de plusieurs années en gérance ou évaluation d'immeubles (courtier en immeubles p. ex.) axée sur les immeubles commerciaux, dans l'environnement CREM ou PREM.
- Tu as achevé une formation continue supérieure en te spécialisant dans l'immobilier (master de gestion des immeubles / Real Estate Management, p. ex.).
- Il est important à nos yeux que tu possèdes des connaissances approfondies du droit immobilier (droit du bail, droit contractuel et fiscal) et que tu disposes d'excellentes capacités d'analyse et de conceptualisation.
- Une aptitude à la négociation, une réflexion pluridisciplinaire, une vision microéconomique et un sens aigu de la prestation de service sont essentiels pour cette fonction.
- Tu as de très bonnes connaissances en français à l'oral comme à l'écrit, et de bonnes connaissances orales en allemand.
- Tu es prête ou prêt à te déplacer régulièrement dans ta région et possèdes à ce titre le permis de conduire de catégorie B.
Nous te proposons une rémunération attrayante et équitable qui, selon ton expérience, ta qualification et ton domaine de responsabilité, se situe dans la fourchette de CHF 128'000 - 143'000 par an (pour un taux d'occupation de 100%). Tu bénéficieras en outre d'une part de salaire variable ainsi que de prestations so-ciales complètes et d'autres avantages. Les candidatures prometteuses sont les bienvenues, même si les compétences diffèrent du poste; dans ce cas, le salaire peut être légèrement inférieur ou supérieur à la fourchette.
Ce que nous te proposons
Tu profites de prestations complémentaires intéressantes:
6 semaines de vacances
Travail mobile et flexible, télétravail, tiers-lieu, travail à temps partiel et jobsharing
Marge de manœuvre / place pour la créativité
Priorité donnée au travail d'équipe
Ton processus de candidature
Peins l'avenir en jaune.
Contact
Questions sur la candidature
Yves Cappis
Recruiting

Détail d'emploi
Emploi
70-100% (ou en jobsharing), Contrat à durée indéterminée
Numéro de référence
70870
Salaire annuel brut à 100%
CHF 128'000 - 143'000
Le salaire effectif peut différer de cette fourchette salariale en fonction de l'expérience et des compétences
Lieu(x) d'emploi
Zurich et télétravail
Unité de la Poste
Immobilier
Nous défendons la diversité. Nous vivons et encourageons cette diversité indépendamment de l'origine sociale, de l'orientation sexuelle, des croyances religieuses, des handicap physique et psychique, du sexe et de l’orientation sexuelle, de l'origine ethnique et de la nationalité ainsi que de l'âge. Nous valorisons toutes les formes de diversité, y compris celles qui ne sont pas explicitement mentionnées.
La Poste en tant qu’entreprise – Le progrès, le développement et l’essor du numérique sont notre quotidien
mettons tout en œuvre pour simplifier encore davantage la vie de notre clientèle. Que ce soit sur le marché de la communication, de la logistique, des services financiers grand public ou du transport de voyageurs, la Poste propose des produits et des prestations de premier ordre aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Grâce au développement de solutions innovantes en matière de dialogue, de gestion de documents et d’e-business, nous relions le monde physique et numérique. À l’échelle mondiale, nous comptons parmi les entreprises postales à la pointe de la technologie. L’engagement en faveur du développement durable est vécu au quotidien à la Poste, car il fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Dans toutes nos activités, nous suivons des principes clairs et assumons nos responsabilités sociales, écologiques et économiques.
Immobilier
Poste Immobilier (IMS) est une unité de fonction de La Poste Suisse SA qui emploie plus de 1000 personnes. IMS a pour mandat exclusif de fournir l'ensemble des prestations de gestion et de service spécifiques à l'immobilier pour les unités de la Poste, les biens immobiliers de celle-ci ainsi que pour une sélection de clientes et de clients. De plus, IMS se charge de l'ensemble du Real Estate Management: gestion de portefeuilles, Facility Management, gestion des projets de construction, nettoyage, nouveaux mondes du travail et la technique d'exploitation. Nous assumons en outre nos responsabilités en matière de durabilité. Nous construisons et exploitons des bâtiments durables et, d'ici 2030, 80% des surfaces de nos bâtiments seront chauffées sans énergie fossile. Par ailleurs, nous utilisons du courant provenant à 100% de sources d'énergies renouvelables suisses.
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