Avec toi, nous enclenchons le mode accéléré.
Peins l'avenir en jaune.
Responsable de projet partiel CRM CP
80-100%, Berne / Zollikofen / Bellinzona / Neuchâtel
Tu recherches un environnement de travail moderne et axé sur la technologie, dans lequel tu peux faire valoir et développer tes points forts? Tu souhaites soutenir activement la Poste dans le développement de son infrastructure informatique? Dans ce cas, nous nous réjouissons de faire ta connaissance!
Au sein de l'unité Informatique de la Poste, nous menons à bien plus de 300 projets par an. En rejoignant l'équipe Cluster Customer Service, Sales & Marketing, tu nous aideras à mettre en œuvre des projets de haute qualité à l'avenir également.
Fais la différence
- Dans des environnements de travail innovants, tu diriges des projets de moyenne et grande envergure avec tes équipes de projet composées de spécialistes en informatique et issus du Business.
- Le monde de l'expérience client te pousse à concevoir activement des solutions d'avenir ayant une utilité directe pour la clientèle de la Poste et à les promouvoir avec ton équipe.
- En tant que responsable de projet IT, tu te charges, dans le cadre de ton projet, des délais d'exécution, des accords financiers et des accords de nature qualitative, depuis la phase d'initialisation jusqu'à l'introduction et la mise en exploitation réussie.
- Tu communiques directement avec la clientèle interne et tu es la personne de contact pour toutes les demandes externes ou internes.
- Tu diriges ton équipe de projet de manière ciblée et tu planifies, coordonnes et supervises les tâches de tes collaboratrices et de tes collaborateurs.
- Tu regroupes de ta propre initiative les exigences d'ordre technique et tu veilles à trouver des solutions adéquates.
- Le marketing de projet, les contrats, le controlling et le suivi de la clientèle interne font également partie de ton domaine d'activités.
Ce que tu apportes
- D'un naturel enthousiaste et entreprenant, tu aimes assumer des responsabilités et tu accordes une grande importance à l'agilité.
- Hormis tes compétences professionnelles générales en informatique et tes compétences sociales élevées, tu te distingues par ta grande volonté de performances et ta capacité à t'imposer.
- Un esprit d'entreprise, une réflexion conceptuelle et une approche pluridisciplinaire ainsi qu'un intérêt marqué pour les problématiques techniques et organisationnelles constituent également des prérequis importants.
- Tu possèdes des qualités de leadership et tu sais motiver les collaboratrices et les collaborateurs à donner le meilleur d'eux-mêmes.
- Tu possèdes de solides connaissances dans le domaine de l'infrastructure informatique (cloud, big data, IdO, gestion des API, etc.) ou du développement logiciel (mobile, API, UX, etc.).
- Au cours des dernières années, tu as acquis de l'expérience en tant que responsable de projet et les méthodes agiles (p. ex. SCRUM) te sont familières.
- Tu as d'excellentes connaissances du français et de l'anglais et tu maîtrises suffisamment l'allemand pour interagir avec les collègues.
Contribue à transformer notre entreprise pour en faire la «Poste de demain»! Rejoins l'entreprise qui, d'après l'Union postale universelle, a atteint l'excellence postale à l'échelle mondiale. Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature.
Ce que nous te proposons
Tu profites de prestations complémentaires intéressantes:
6 semaines de vacances
Travail mobile et flexible, télétravail, tiers-lieu, travail à temps partiel et jobsharing
Encouragement aux formations et perfectionnements, changements temporaires de poste, possibilités de gravir les échelons
Bons pour le personnel d'une valeur de 500 francs par an
Détail d'emploi
Emploi
80-100%, Contrat à durée indéterminée
Numéro de référence
63390
Lieu(x) d'emploi
Bern / Zollikofen / Bellinzona / Neuchâtel
Unité de la Poste
Informatique / Technologie
Contact
Postuler ici
Natascha Cali-Ritz
Cluster Lead Customer Service, Sales & Marketing
Téléphone
+41 79 712 46 82
Flavio Ortelli
People & Transformation Customer Service, Sales & Marketing
Téléphone
+41 79 600 09 39
La Poste s’engage en faveur de la diversité - par son état d’esprit et ses actes – et ce quels que soient le sexe, la culture, l’origine, la langue, les croyances religieuses, l’orientation sexuelle, les convictions politiques, l’identité de genre, l’apparence, l’âge, le mode de vie ou la situation familiale. Nous sommes convaincus que cela contribue à la constitution d’équipes plus innovantes et plus performantes.
La Poste en tant qu’entreprise – Le progrès, le développement et l’essor du numérique sont notre quotidien
mettons tout en œuvre pour simplifier encore davantage la vie de notre clientèle. Que ce soit sur le marché de la communication, de la logistique, des services financiers grand public ou du transport de voyageurs, la Poste propose des produits et des prestations de premier ordre aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Grâce au développement de solutions innovantes en matière de dialogue, de gestion de documents et d’e-business, nous relions le monde physique et numérique. À l’échelle mondiale, nous comptons parmi les entreprises postales à la pointe de la technologie. L’engagement en faveur du développement durable est vécu au quotidien à la Poste, car il fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Dans toutes nos activités, nous suivons des principes clairs et assumons nos responsabilités sociales, écologiques et économiques.
Informatique
L'unité de fonction IT/Technologie façonne l'ensemble de la Poste en tant que moteur de la numérisation et est un acteur important du succès: au-delà des tâches principales de l'informatique, nous facilitons la transformation numérique au sein de l'entreprise. Nous utilisons les dernières technologies et faisons avancer les innovations en tant qu'«embedded IT» agile/bimodale. Nous élaborons de nouveaux modèles commerciaux sûrs et offrons à la Poste une infrastructure ICT moderne et performante.