Avec toi, la Poste continue d'évoluer.
Peins l'avenir en jaune.
Responsable Vente PME et Contact Center
70-100% (oder Jobsharing), Bern und Homeoffice
Façonne avec nous la Poste de demain. RéseauPostal est le visage de la Poste auprès de la clientèle privée et des PME. Nous nous organisons dans une perspective d'avenir en plaçant la clientèle au premier plan, en reliant les canaux physiques et numériques et en positionnant l'ensemble du portefeuille de la Poste. Deviens partie intégrante de ce changement et joins tes forces aux nôtres. Avec toi, nous consolidons le lien avec la clientèle et renforçons la pertinence de la Poste pour la clientèle privée et les PME!
Fais la différence
- Dans ce rôle, tu assures la gestion stratégique, financière, organisationnelle et du personnel des unités Vente PME et Contact Center, et tu assumes la responsabilité de bout en bout pour la réalisation des objectifs.
- Tu diriges les équipes sur plusieurs sites au niveau technique et personnel et tu promeus une culture orientée client et vente.
- Grâce à une planification intelligente et à une gestion efficace des budgets et des ressources, tu garantis en outre l'accessibilité et la qualité du service.
- En tant que membre de l'équipe de direction «Canaux numériques et service à la clientèle», tu fais office de sparring partner pour les décisions de niveau C.
- En collaboration avec des expertes et des experts, tu développes en continu le modèle de distribution et de suivi basé sur les données et la technologie.
- Tu es également responsable de la mise en œuvre des campagnes de vente et de service à l'échelle nationale et tu gères la réalisation des objectifs à l'aide de KPI clairs comme CSAT et NPS ou en te basant sur des prévisions précises.
- Enfin, tu diriges des projets inter-unités relatifs à la transformation technologique, procédurale et structurelle, et tu assures une gestion efficace des changements.
Ce que tu apportes
- Tu as suivi une formation commerciale supérieure (HES, école supérieure d'économie ou similaire) ainsi qu'une formation continue en gestion, en leadership, en expérience client ou en business numérique.
- Tu as déjà plusieurs années d'expérience dans la direction d'unités d'organisation axées sur la clientèle et la vente, idéalement dans une entreprise suisse complexe.
- Tu justifies également d'une longue expérience de gestion et tu maîtrises des instruments de pilotage et de gestion modernes.
- Tu te distingues par une forte orientation vente, une solide expérience B2B, ainsi que des compétences analytiques, conceptuelles et numériques qui te permettent de penser de manière stratégique et visionnaire.
- De nature inclusive et communicative, tu convaincs par tes compétences sociales élevées, ton aptitude à gérer les conflits et ton rôle d'exemple.
- Tu as de très bonnes connaissances dans une première langue nationale à l'oral comme à l'écrit et tu as de bonnes connaissances (orales B2) en allemand.[VP1]
Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 09.11.2025.
Pour ce poste, les entretiens auront lieu les jours suivants: 12.11 / 13.11.2025 (deuxièmes entretiens éventuels le 26.11 / 27.11.2025). Nous te remercions de bien vouloir noter ces dates dès à présent. Si, pour une raison importante, tu n'es pas disponible l'un des jours mentionnés ci-dessus, tu as la possibilité de nous en informer lors du dépôt de ta candidature.
Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 09.11.2025.
Pour ce poste, les entretiens auront lieu les jours suivants: 12.11 / 13.11.2025 (deuxièmes entretiens éventuels le 26.11 / 27.11.2025). Nous te remercions de bien vouloir noter ces dates dès à présent. Si, pour une raison importante, tu n'es pas disponible l'un des jours mentionnés ci-dessus, tu as la possibilité de nous en informer lors du dépôt de ta candidature.
Ce que nous te proposons
Tu profites de prestations complémentaires intéressantes:
18 semaines de congé de maternité et 4 semaines de congé pour le deuxième parent avec une participation à l'accueil extrafamilial des enfants.
Place pour l'innovation
Marge de manœuvre / place pour la créativité
Promotion du potentiel
Hiérarchie horizontale et culture du tutoiement au quotidien
Postes de travail modernes
Contact
Questions sur le poste
Boris Jacklowsky
Responsable des Canaux Digitaux et du Service Client
E-mail
boris.jacklowsky@poste.ch
Questions sur la candidature
Marcel Schmutz
Recruiting
Téléphone
+41 58 341 05 68
Questions sur la candidature
Marcel Schmutz
Recruiting
Détail d'emploi
Emploi
70-100% (oder Jobsharing), Contrat à durée indéterminée
Numéro de référence
71996
Lieu(x) d'emploi
Bern und Homeoffice
Unité de la Poste
RéseauPostal
Nous défendons la diversité. Nous vivons et encourageons cette diversité indépendamment de l'origine sociale, de l'orientation sexuelle, des croyances religieuses, des handicap physique et psychique, du sexe et de l’orientation sexuelle, de l'origine ethnique et de la nationalité ainsi que de l'âge. Nous valorisons toutes les formes de diversité, y compris celles qui ne sont pas explicitement mentionnées.
La Poste en tant qu’entreprise – Le progrès, le développement et l’essor du numérique sont notre quotidien
mettons tout en œuvre pour simplifier encore davantage la vie de notre clientèle. Que ce soit sur le marché de la communication, de la logistique, des services financiers grand public ou du transport de voyageurs, la Poste propose des produits et des prestations de premier ordre aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Grâce au développement de solutions innovantes en matière de dialogue, de gestion de documents et d’e-business, nous relions le monde physique et numérique. À l’échelle mondiale, nous comptons parmi les entreprises postales à la pointe de la technologie. L’engagement en faveur du développement durable est vécu au quotidien à la Poste, car il fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Dans toutes nos activités, nous suivons des principes clairs et assumons nos responsabilités sociales, écologiques et économiques.
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